Le Pélé du Puy ira… à Viviers

Le rassemblement interdiocésain des jeunes pros et étudiants est maintenu cette année mais a dû être modifié en raison des contraintes sanitaires. Le pèlerinage se fera sur une journée, avec un parcours réduit et en binôme de diocèse. Les Drômois prendront la direction de la cathédrale de Viviers en Ardèche.

Le Pélé du Puy aura bien lieu. Le traditionnel rendez-vous des 18-30 ans des diocèses des Provinces de Lyon et Clermont est maintenu malgré le Covid 19. Toutefois, pour s’adapter aux contraintes sanitaires, cet événement qui est organisé depuis plus de 10 ans, évolue. Il devient le Pélé de chez toi. Il ne s’agit pas d’organiser cela en visio, depuis le canapé. C’est le format et le parcours qui sont réduits. Ce Pélé 2021 se fera sur une journée, en local en rassemblant deux diocèses. Les jeunes du diocèse de Valence seront associés à leurs collègues du diocèse de Viviers et convergeront tous vers Viviers le samedi 20 mars. « Si les groupes seront moins nombreux qu’habituellement, nous cheminerons tous en union de prières sur le thème commun de l’espérance. Nous vivrons notre foi en circuits courts ! Bien que séparés, nous marchons tous dans la même direction : vers le Christ ! « , explique François, un des coordinateurs.

Les Drômois auront le choix de trois groupes. Le groupe des étudiants et jeunes pros partira en compagnie de Monseigneur Pierre-Yves Michel depuis Malataverne en direction de Viviers. Pour les jeunes porteurs de handicap et leur accompagnateur ce sera la Route des sourires. Enfin les mélomanes pourront se joindre au groupe des chanteurs avec les Musigos pour animer la messe. Ils marcheront avec leur diocèse le samedi et passeront le dimanche avec les musiciens .

Arrivés à la cathédrale de Viviers, les participants auront un temps convivial et priant, avec des témoignages, des échanges, des louanges, des prières et du partage (sous réserve de l’évolution des consignes sanitaires et des restrictions de rassemblement).

Informations et inscriptions : https://www.peledupuy.fr/