Le Pélé du Puy est reporté au 19 juin

En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de la Covid 19, le pèlerinage jeunes des 18-40 ans qui devait se dérouler le 20 mars de la Drôme en direction de Viviers est reporté.

Le rassemblement interdiocésain des jeunes pros et étudiants qui a été maintenu cette année mais modifié en raison des contraintes sanitaires connait un nouveau rebondissement. Il aura lieu le samedi 19 juin prochain en remplacement du 20 mars. Le format reste le même. Le pèlerinage se fera sur une journée, avec un parcours réduit et en binôme de diocèse. Les Drômois prendront la direction de la cathédrale de Viviers en Ardèche.

Cet événement qui est organisé depuis plus de 10 ans, évolue a été modifié en Pélé de chez toi. C’est le format et le parcours qui sont réduits. Ce Pélé 2021 se fera sur une journée, en local en rassemblant deux diocèses. Les jeunes du diocèse de Valence seront associés à leurs collègues du diocèse de Viviers et convergeront tous vers Viviers le samedi 20 mars. « Si les groupes seront moins nombreux qu’habituellement, nous cheminerons tous en union de prières sur le thème commun de l’espérance. Nous vivrons notre foi en circuits courts ! Bien que séparés, nous marchons tous dans la même direction : vers le Christ ! « , explique François, un des coordinateurs.

Les Drômois auront le choix de trois groupes. Le groupe des étudiants et jeunes pros partira en compagnie de Monseigneur Pierre-Yves Michel depuis Malataverne en direction de Viviers. Pour les jeunes porteurs de handicap et leur accompagnateur ce sera la Route des sourires. Enfin les mélomanes pourront se joindre au groupe des chanteurs avec les Musigos pour animer la messe. Ils marcheront avec leur diocèse le samedi et passeront le dimanche avec les musiciens .

Arrivés à la cathédrale de Viviers, les participants auront un temps convivial et priant, avec des témoignages, des échanges, des louanges, des prières et du partage (sous réserve de l’évolution des consignes sanitaires et des restrictions de rassemblement).

Informations et inscriptions : https://www.peledupuy.fr/

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77