Le Panier du frère, cette initiative solidaire qui est toujours plébiscitée

Le service Diaconie et soin du diocèse de Valence a imaginé, suite aux divers confinements liés au Covid 19, une collecte alimentaire solidaire dans les paroisses. Près de deux ans après son lancement, la demande est toujours forte et la générosité des paroissiens est à nouveau sollicitée.

C’est le retour de l’opération solidaire et fraternelle Le Panier du frère dans de nombreuses églises du diocèse de Valence. Cette initiative est une collecte de denrées alimentaires à la sortie des messes, redistribuées ensuite à des personnes dans le besoin par la paroisse ou par des associations humanitaire et caritatives. C’est une animation dont les paroisses préfèreraient ne pas relancer mais qui apporte un soutien important dans un contexte de diminution du pouvoir d’achat. Parmi les paroisses qui renouvellent ou renforcent l’opération, il y a Notre Dame des Peuples à Valence, Sainte Claire en Dauphiné à Romans ou encore Notre Dame du Rhône à Montélimar.

Retrouvez le reportage que nous avions réalisé au début de l’année 2021 sur le lancement de l’opération