Le grain semé, germe, grandit et porte du fruit !

Le traditionnel pèlerinage diocésain à Lourdes est de retour cette année après les reports et l’annulation de celui de l’année dernière pour des raisons de pandémie. Il aura lieu du 25 au 31 juillet.

Nombreux êtes-vous à souhaiter repartir ou vous rendre à Lourdes ! Le pèlerinage diocésain de juillet prochain se prépare activement… Le sanctuaire de Lourdes, l’équipe d’animation et les responsables de l’Hospitalité mettent tout en œuvre pour offrir un cadre « sécure » permettant de vivre ce temps dans la  confiance et le souci des autres.

Le thème « le grain de blé semé, germe, grandit et porte du fruit », nous invite à une relecture du temps vécu depuis le début de la pandémie… pour en déceler  les signes d’espérance qui sont source du déploiement d’une Vie sans cesse nouvelle! Le Seigneur ne dit-il pas « celui qui a soif, moi je lui donnerai de la source de vie gratuitement » (Apocalypse 21, 5-6).

Néanmoins, les modalités d’accueil et d’hébergement ne faciliteront pas le départ d’un aussi grand nombre de pèlerins que les années passées. Aussi est-il bon de s’inscrire sans tarder, sachant que les règlements ne seront pas encaissés avant la première quinzaine de juin.

Bon pèlerinage à tous ! particulièrement à ceux qui se sentent invités car blessés par l’expérience ou les souffrances des mois passés, angoissés par l’avenir         incertain… ils trouveront une vraie consolation en Marie qui partage avec nous les promesses de bonheur de son Fils Jésus !

Renseignements et inscriptions : 04 75 81 77 15 – pelerinages@valence.cef.fr