Le Drômois René Revol, aumônier militaire, est décédé à 97 ans
Le père René Revol est décédé ce dimanche 31 mars à l’âge de 97 ans. Ses funérailles auront lieu ce jeudi 4 avril à 16h30 à l’église Sainte Croix à Montélimar et son inhumation aura lieu le vendredi 5 avril à 10h30 au cimetière d’Allex.
Il allait fêter cette année ses 70 ans de sacerdoce ! Le drômois René Revol est décédé à Montélimar dans sa 97e année ce dimanche de Pâques. Ce natif d’Allex a été vicaire pendant sept ans à Pierrelatte, puis à Montélimar, avant d’être au service du diocèse aux armées françaises durant 35 ans, jusqu’à sa retraite à l’âge de 70 ans. Il a connu, depuis son ordination, sept évêques de Valence, depuis Monseigneur Urtasun jusqu’à Monseigneur Durand.
Celui qui a suivi son grand séminaire à Valence à l’âge de vingt ans, ne s’est jamais trop éloigné de sa Drôme natale. Il a effectué sa mission d’aumônier militaire essentiellement dans la Drôme, en Ardèche, dans le Vaucluse et de Provence. Le père Revol a été pendant 30 ans l’aumônier du Régiment d’instruction des Transmissions à Montélimar et pendant 15 ans au côté des militaires des casernes Baquet et Latour Maubourg de Valence. Il a aussi accompagné la Section Technique de l’Armée de Terre de Chabeuil.
Brièvement aumônier régional de la gendarmerie pendant un an, il a ensuite été l’aumônier du bataillon du génie de la division alpine et du sixième régiment de la légion étrangère à Nîmes.
Il a terminé son engagement dans l’aumônerie militaire auprès de l’hôpital inter-armées à Lyon durant cinq ans, avant de prendre sa retraite à Montélimar. Une retraite active puisqu’il a longtemps rendu des services à la paroisse Notre Dame du Rhône et y donnait des confessions.