Le Drômois René Revol, aumônier militaire, est décédé à 97 ans

Le père René Revol est décédé ce dimanche 31 mars à l’âge de 97 ans. Ses funérailles auront lieu ce jeudi 4 avril à 16h30 à l’église Sainte Croix à Montélimar et son inhumation aura lieu le vendredi 5 avril à 10h30 au cimetière d’Allex.

Il allait fêter cette année ses 70 ans de sacerdoce ! Le drômois René Revol est décédé à Montélimar dans sa 97e année ce dimanche de Pâques. Ce natif d’Allex a été vicaire pendant sept ans à Pierrelatte, puis à Montélimar, avant d’être au service du diocèse aux armées françaises durant 35 ans, jusqu’à sa retraite à l’âge de 70 ans. Il a connu, depuis son ordination, sept évêques de Valence, depuis Monseigneur Urtasun jusqu’à Monseigneur Durand.

Celui qui a suivi son grand séminaire à Valence à l’âge de vingt ans, ne s’est jamais trop éloigné de sa Drôme natale. Il a effectué sa mission d’aumônier militaire essentiellement dans la Drôme, en Ardèche, dans le Vaucluse et de Provence. Le père Revol a été pendant 30 ans l’aumônier du Régiment d’instruction des Transmissions à Montélimar et pendant 15 ans au côté des militaires des casernes Baquet et Latour Maubourg de Valence. Il a aussi accompagné la Section Technique de l’Armée de Terre de Chabeuil.

Brièvement aumônier régional de la gendarmerie pendant un an, il a ensuite été l’aumônier du bataillon du génie de la division alpine et du sixième régiment de la légion étrangère à Nîmes.

Il a terminé son engagement dans l’aumônerie militaire auprès de l’hôpital inter-armées à Lyon durant cinq ans, avant de prendre sa retraite à Montélimar. Une retraite active puisqu’il a longtemps rendu des services à la paroisse Notre Dame du Rhône et y donnait des confessions.


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche