La paroisse Sainte-Jalle ouvre une colocation étudiante à Bourg-lès-Valence

Le 19 octobre, notre évêque est venu inaugurer et bénir la nouvelle colocation étudiante située 7 quai Thannaron à Bourg-lès-Valence.

C’est un an avant, jour pour jour, durant la visite pastorale, que l’idée à germé. Et après études et travaux, avec l’aide de l’économat diocésain et d’une équipe de paroissiens pour l’accueil, tout se passe au mieux. En plus des deux étudiants logés à la nouvelle maison paroissiale ouverte il y a un an, deux nouveaux viennent d’arriver.

Avec les étudiants, l’équipe et les travailleurs bénévoles, le séjour était bien rempli, et chacun a pu présenter son action, sa vision de l’aventure vécue, ses espoirs pour la suite. À partir de l’évangile de Marthe et Marie (Luc 12), Mgr Michel a redonné le sens de la cérémonie, puis béni le rez de chaussée (cuisine-salon), et les deux étages, au total 4 chambres et deux salles de bain – toilettes, auxquelles il faut ajouter le garage pour motos ou vélos.

« Une maison est un lieu important ; nous avons tous le souvenir d’où nous habitions lorsque nous étions enfants, pour certains le logement que nous avions lorsque nous étions jeunes mariés. Que nous venions d’Allex ( Simon ) ou du Sénégal (David ) il est important d’avoir un lieu où il fait bon vivre. Notre « maison » est un lieu où nous sommes ancrés sur cette terre, et que Dieu visite. La paroisse Sainte Jalle a eu une belle initiative qui rejoint d’autres, comme la maison des Ormeaux qui va accueillir des jeunes en binôme professionnels et gens de la rue, avec l’association « Lazare » ; et d’autres accueils se multiplient que ce soit pour les étudiants, les familles en difficultés, les migrants. . Il reste à trouver un nom pour cette maison »

Après un verre d’amitié avec tous au prieuré-cure qui touche la colocation, l’évêque a déjeuné avec les étudiants et les deux prêtres de la paroisse.

Contact : colocationthannaron@gmail.com