La magie des crèches de Noël

Découvrez trois parcours de visites de crèches dans différentes paroisses du diocèse de Valence.

La tradition des crèches de Noël ne cesse d’émerveiller les enfants mais aussi les adultes. En ce temps de l’Avent, les expositions et les parcours de découvertes de crèches sont nombreux. L’unité pastorale Entre Lance et Ventoux propose des promenades au fil des routes sillonnant les 4 paroisses de l’unité pastorale. Une présence est assurée dans ces églises à la date du circuit, de 13h30 à 17h30. Le 18 décembre le parcours passera par Grignan, Venterol, Réauville, Rousset les Vignes et Saint Pantaleon les Vignes. (contact 06 77 04 54 08)

Du côté du Romanais, la paroisse Saint Jacques en Pays de Romans inaugure ce dimanche la 2e édition de l’exposition de crèches à l’Eglise de St Paul lès Romans. L’exposition sera visible jusqu’au 2 janvier tous les jours de 15h à 17h. Pour l’inauguration à 15h30 une conférence sur l’histoire de la crèche et les traditions de Noël sera proposée par Jean Michel et un atelier bricolage pour enfants sera possible.

Enfin, à Mirmande, la septième édition « De crèche en crèche » a lieu jusqu’au 9 janvier avec  une soixantaine de crèches, dans les vitrines des commerces, chez des particuliers ou au détour d’une ruelle. Au bout du parcours en haut du village se trouvent dans l’église Sainte Foy deux grandes crèches provençale, une composée de 140 santons habillés de 30cm de haut dans un décor botanique et l’autre avec 300 santons de 8cm dans un décor de village et paysage, ainsi qu’une surprise. L’église Sainte Foy est ouverte au public tous les samedis et dimanches avant les vacances scolaires de 14h à 18h, et tous les jours de 14h à 18h pendant les vacances scolaires.