« La Drôme, une continuité du oui que j’avais déjà donné en devenant prêtre »

[PODCAST 1/3] Avant son ordination dimanche 10 mars à Valence, découvrez en un peu plus sur Monseigneur François Durand qui s’est confié au micro de Jean-Marie Portero de RCF Drôme. Trois premiers sons courts avant la diffusion de la suite jeudi 7 et vendredi 8 mars.

Né en 1973, il a grandi en Lozère, dans une famille où la religion était très présente avec des parents investis dans l’Église. Il entame des études d’ingénieur en physique des matériaux avant de rejoindre le séminaire et d’être ordonné prêtre en 2002. Il passe ensuite l’ensemble de son ministère dans la Lozère, d’abord en tant que prêtre, avant d’être nommé vicaire général du diocèse de Mende en 2013.

Devenir évêque, c’est la suite logique du parcours religieux de François Durand. Prévenu en décembre par le nonce apostolique, le représentant du pape en France, il a finalement le poste par une lettre envoyée le 25 décembre. Avant d’être officiellement nommé le 5 janvier.

Qu’ils soient qu’un pour que le monde croie

La devise choisie par Monseigneur François Durand


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche