La cathédrale va prier pour la paix en Ukraine

Un temps de prière pour la paix en Ukraine est proposé ce vendredi 25 mars à 17h à la cathédrale Saint Apollinaire de Valence par Monseigneur Pierre-Yves Michel. Toutes les paroisses du diocèse sont appelées à s’unir et à prier pour la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, afin qu’elle, Reine de la Paix, obtienne, pour le monde, la Paix.

L’évêque de Valence répond à la proposition lancée par le Pape François à la communauté catholique mondiale à l’occasion de la solennité de l’Annonciation du Seigneur. Tous les chrétiens valentinois et drômois sont conviés à participer à ce second rendez-vous dans le département de prière œcuménique et de recueillement, en lien avec le conflit armé entre la Russie et l’Ukraine.

En appelant à une prière commune au même moment dans les cathédrales, les sanctuaires mariaux et les communautés paroissiales de chaque diocèse, partout dans le Monde, le Pape François entend ainsi accomplir un acte solennel de consécration de l’humanité et particulièrement de la Russie et de l’Ukraine au cœur immaculé de Marie.

Le 25 mars, fête de la solennité de l’Annonciation, rappelle le jour où, à Nazareth, la Vierge Marie accueillit la parole qui lui fut dite par l’Ange de la part du Seigneur: « Tu concevras et tu enfanteras un fils qui sera appelé Fils du Très-Haut ». Ainsi quand fut venue la plénitude des temps, pour nous les hommes et pour notre salut, par l’Esprit Saint, le Fils unique de Dieu, qui était avant tous les siècles, a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.