[JMJ] « C’était complètement Dingue »

Ils sont encore en pleine découverte et ils prennent leurs marques en ce début de Journées Mondiales de la Jeunesse. Les 400 jeunes Drômois ont investi la capitale portugaise pour des temps spirituels, festifs, culturels et aussi touristiques. Ils ont tous été marqués par la première matinée de l’événement qui a rassemblé plus de 20 000 Français.

Il y a eu l’excitation et l’effervescence de la journée d’ouverture hier, mardi 1er août, avec notamment la matinée animée par « le temps des Français » au bord du Tage avec près de 25 000 tricolores ! Les marinières rouges et les bérets étaient de sortie tout comme les drapeaux français et de régions. Chansons et témoignages de vie inspirants étaient au programme. La journée s’est terminée par la messe d’ouverture des JMJ où plus d’un million de jeunes se sont rassemblés au parc Édouard VII, unis par leur foi en Christ. « C’était complètement DINGUE », nous rapportent nos jeunes drômois encore émerveillés de ce début d’aventure.
Aujourd’hui, mercredi 2 août, chacun était avec un peu plus d’intériorité avec des temps de catéchèses dont une assurée par un groupe de Valence comprenant des élèves du lycée de St Bonnet de Galaure, et des temps de partage en groupe, avec réflexion, chants, prières et aussi des moments de détente.


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche