[JMJ] Cap sur Lisbonne

Les Journées en Diocèses touchent à leur fin pour les participants aux JMJ. Dès demain les Journées Mondiales de la Jeunesse vont débuter. Alors, les 400 jmjistes du diocèse de Valence, après plusieurs jours chez l’habitant à Ponte de Lima, se préparent à prendre la direction de Lisbonne après un passage par le sanctuaire de Fatima ce lundi avec une messe internationale en guise d’avant gout des prochains jours. Notre envoyée spéciale, Violette Ferreira nous partage l’état d’esprit des Drômois avant le coup d’envoi des JMJ, demain, mardi 1er août.

Lors de ce premier jour, tous les jeunes participants français (40 000), dont les 400 drômois, vont vivre dans la capitale portugaise le Temps des français, un temps de festivités, de célébration, de louange, de partage et de prière avec des grands témoins. « Pour la première fois, durant une JMJ européenne, nous choisissons de vivre un temps fort, tous les jeunes français ensemble.  40 000 jeunes réunis  dans leur diversité et leur enthousiasme, c’est aussi un message pour l’Eglise qui est en France et pour notre pays », explique-t-on du côté de la Conférence des Evêques de France (CEF).

 


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche