Incendie de Notre-Dame de Paris

« Notre-Dame de Paris brûle, la France pleure et le monde s’émeut. La Cathédrale de Paris est un lieu à la fois chargé de foi et d’histoire, qui parle au cœur de beaucoup de gens, bien au-delà des croyants. Comme beaucoup, je suis profondément touché par cet incendie. Le diocèse de Valence s’associe au Diocèse de Paris par la pensée et la prière, ainsi qu’à toutes les personnes qui se mobilisent autour de ce drame, particulièrement les Pompiers de Paris et les autorités.
Après le temps du deuil, viendra le temps de la reconstruction. » Mgr Pierre-Yves Michel

Communiqué de la Conférence des Évêques de France

Alors que l’incendie dramatique ravage encore la cathédrale Notre-Dame, les évêques de France expriment leur immense tristesse et assure Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris de leur proximité et de leurs prières pour son diocèse.

Ils sont bien conscients que le rayonnement de Notre-Dame de Paris dépasse le cadre de la capitale et qu’elle restera un symbole majeur de la foi catholique et un lieu où tous, croyants et incroyants, peuvent se retrouver aux moments importants de l’histoire de notre pays.

En ce début de semaine sainte, ils invitent les catholiques à être toujours davantage les pierres vivantes de l’Église en vivant du mystère de la mort et de la résurrection du Christ, source de notre espérance.