Inauguration de la restauration intérieure de l’église St Michel à Châteauneuf de Bordette.

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée, le 29 Septembre dernier, l’inauguration de la restauration intérieure de l’église Saint Michel/Châteauneuf de Bordette.
Une belle cérémonie célébrée par notre Vicaire Général – Guillaume Teissier – a ouvert ce temps fort, placé sous le patronage de Saint Michel que nous fêtions ce même dimanche.

Après une bénédiction de l’eau, une aspersion des fidèles, des murs fraîchement restaurés, de l’autel majeur, fut donnée selon le rituel de la Dédicace.
La messe s’est poursuivie dans la joie, la prière et l’action de grâces d’un temps fort vécu entre des hommes et des femmes venus d’horizons divers.
En effet, au-delà des paroissiens et des habitants de Châteauneuf de Bordette, ont également répondu présents, les élus locaux, les représentants départementaux, régionaux, ceux du Patrimoine, et les entreprises de restauration et de maçonnerie. Une belle assemblée !

C’est au son des cloches (Marie-Madeleine et Louise Antoinette) accroché à un clocher restauré, que les participants ont pu avant les discours officiels, profiter de la magnifique nature environnante.
Un signet-souvenir , fut remis à chacun, à la sortie de l’office, reprenant quelques vues de la restauration, accompagné d’une phrase de Saint Jean 14,2

« Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure »

Une belle invitation que l’apôtre nous propose !
Un apéritif offert par la Municipalité clôtura cette matinée riche en émotion et en partage.

Olivier CAMBREZY