Faire le tour du monde en courant avec Hope

Avant le grand événement chrétien, sportif et solidaire du 9 octobre au Parc de l’Epervière à Valence, l’Asah propose un concept de course inédite et connectée pour que tout le monde puisse, depuis chez soi, participe à la solidarité internationale portée par les valeurs chrétiennes.

L’été est souvent propice aux activités sportives. Vous aimez courir ? Même quelques kilomètres ? La course solidaire Hope360 imaginée par l’Asah (Association au Service de l’Aide Humanitaire) a été décalée du printemps dernier au 9 octobre prochain en raison de l’épidémie. Toutefois, les organisateurs rassemblés en un collectif d’ONG d’inspiration chrétienne proposent, en attendant, un concept de course connectée, à distance et en ligne, depuis début juin jusqu’au 9 octobre.

Il s’agit de courir seul, en famille ou en équipe, à son rythme sur le parcours de son choix et d’enregistrer son parcours sur l’appli sportive choisie par Hope et disponible lors de l’inscription en ligne. Plus que du simple sport, le but est de participer à une aventure solidaire. « Où que tu sois, lève toi et cours pour la solidarité internationale », annoncent les représentants de l’Asah qui lancent le défi que lors de cette course connectée les participants réalisent 40 000 kilomètres, soit l’équivalent d’un tour du de la Terre. Les kilomètres effectués seront à attribuer à l’un des 15 projets humanitaires et solidaires menés par l’une des associations solidaires et chrétiennes qui sont organisatrices de la course. Il est possible aussi de collecter des dons à partir de quelques heures pour ces projets.

« HOPE360 connecté permet la participation d’un grand nombre de hopeurs, y compris à l’international y compris des populations bénéficiaires de nos programmes. C’est une manière extraordinaire de les inclure comme acteurs de nos mobilisations ! HOPE360 connecté permet de saisir chaque occasion pour porter le projet qui vous tient à cœur, étendre la visibilité d’Asah et des ONG participantes, et augmenter ainsi sensiblement les levées de fonds : Le temps n’est plus un paramètre limitatif. Je peux participer quand je veux, autant de fois que je veux », expliquent les représentants de l’Asah.

Une belle initiative pour s’échauffer avant de participer à la grande journée du 9 octobre prochain au Parc de l’Epervière de Valence. Inscription et renseignement ici

Les organisateurs répondent à quelques questions

Avant d’aller vite chausser mes baskets, pouvez vous expliquer le principe de fonctionnement ?

Le nouveau site web hope360.events concentrera tout ce qui est nécessaire à l’évènement dans toute sa durée :  inscription, processus d’enregistrement des défis réalisés par les hopeurs, suivi des défis, et bien sûr les statistiques en direct, dont le fameux compteur de kilomètres !

Ce site est un outil clair, facile et efficace ! Nous misons beaucoup sur ce site qui servira de base, à moyen terme, à un concept valorisable et exportable. Notre ambition est de faire d’ASAH un acteur clé des courses solidaires.

Pour m’inscrire, je fais comment ?

L’inscription à HOPE 360 connecté sera réalisée dans un parcours digital guidé. Depuis le site hope360.events, je choisis le projet que je veux soutenir, mon mode de course solo famille ou équipe, je paie mon inscription, j’attends mon dossard ou mon tee-shirt, et après, à moi de jouer ! Pour chaque défi, je me rends sur mon application mobile de sport, j’enregistre mon exploit, et je le partage via le hashtag #HOPE360_2021. Les administrateurs ASAH s’occupent du reste, c’est pas beau la vie ?

Et si je n’ai pas d’application mobile de sport ?

Aucun souci, lors de votre inscription depuis le site hope360.events, vous serez guidé dans un process d’installation et d’utilisation d’une application gratuite de sport.

Et si je ne veux pas télécharger d’application mobile ou si mon réseau est trop faible, voire même si je n’ai pas de mobile ?

Là non plus, pas de problème ! Lors de votre inscription depuis le site hope360.events, un process « mode dégradé » très simple sera expliqué pour vous permettre de comptabiliser vos défis.