Exposition des crèches du monde

L’église de Saint-Paul les Romans accueille ce mois de décembre plus d’une vingtaine de crèches de Noël réalisées par des paroissiens. Chacune a une histoire, une origine géographique et un décor particulier.

La tradition de Noël et de sa crèche traverse les frontières. D’Afrique, du Moyen Orient, d’Asie ou d’Amérique du Sud, la vingtaine de crèches exposée dans l’église de Saint-Paul les Romans propose une diversité et une originalité de ce tableau de la nativité à travers les différentes régions du Monde. L’exposition permet un rapide tour du monde. Chacune des crèches est généreusement prêtée par des paroissiens de Saint Jacques en Pays de Romans et elles composent ce musée éphémère de Noël qu’il est possible de visiter tous les mercredis, samedi et dimanches à partir de 15h.

Des santons en terre cuite, en métal, en bois ou en plastique, chaque installation et chaque décor représentent une découverte et un émerveillement pour les visiteurs.

L’exposition accueille également la grande crèche de l’église de Génissieux, actuellement fermée pour travaux.

Découvrez ci-dessous un aperçu de l’exposition à ne pas rater :