Disparition du père Olivier-Marie Regnault de Premesnil

Il sera inhumé à Champagne sur Rhône le vendredi 9 juillet. La messe de funérailles est prévue à 10h30 à l’église de Champagne.

Le père Olivier-Marie Regnault de Premesnil est décédé à l’âge de 68 ans, le 22 juin, de la Covid à Butaré, au Rwanda, où il assurait la formation de jeunes frères. Depuis une semaine, ses anciens paroissiens étaient très inquiets de le savoir sous respirateur, et priaient.

Né en 1953, très attaché à sa Normandie, il a fait des études brillantes (ESSEC…) et a travaillé dans l’industrie électronique avant de rejoindre la communauté des chanoines réguliers de Saint Victor, à Champagne sur Rhône (Ardèche) où il a été ordonné prêtre en 1987.
Il a exercé des ministères variés dans la communauté, secrétaire du Père abbé Maurice Bitz, responsable de la formation des frères tanzaniens, sous-prieur… Puis il a passé 13 ans en Charente, en tant que curé de La Rochefoucauld et prieur de la communauté, à Montbron. C’est là qu’il a publié le livre « Curé de campagne » en 2001 (éditions Arléa).

Ce membre de la communauté des Chanoines réguliers de Saint Victor a été, à partir de 2011, curé modérateur de la paroisse Ste-Jalle-sur Rhône, prieur de la communauté des Chanoines de Bourg les Valence et St Péray, et aumônier du lycée St Victor de Valence, entre autres.

Depuis 2016, il assurait la formation des jeunes frères à Simbi (Rwanda), et revenait périodiquement à l’abbaye de Champagne sur Rhône pour ses tâches de chancelier de la congrégation.

Passionné, mélomane et violoniste, il était connu pour son dynamisme et son fort tempérament; grand voyageur et lecteur, il a noué de très nombreuses amitiés, se faisait amicalement appeler POM, pour Père Olivier Marie… Les témoignages affluent qui montrent la tristesse, et aussi la reconnaissance de ceux qui l’ont connu.

Olivier-Marie Regnault de Premesnil sera inhumé à Champagne sur Rhône le vendredi 9 juillet. La messe de funérailles est prévue à 10h30 à l’église de Champagne

La communauté et sa famille vous remercient de votre prière.