Des offres d’emploi à saisir

Un poste de comptable à temps complet à Valence, un poste d’assistance paroissiale à temps partiel à Livron, un poste de responsable de site à temps complet à Châteauneuf de Galaure… Ça recrute en ce moment dans l’Eglise Catholique en Drôme. A vos CV et candidatures !

L’Eglise catholique dans la Drôme est dynamique et elle le doit aux nombreuses personnes (religieux et laïcs) qui s’engagent dans diverses missions. Il y a une majorité de bénévoles, mais aussi des laïcs salariés, soit dans les paroisses soit au diocèse, à la maison diocésaine à Valence. Ces salariés animent la vie paroissiale et diocésaine et encadrent les nombreux bénévoles. Trois de ces postes sont actuellement à pourvoir, à temps plein ou à temps partiel.

Retrouvez les trois offres ci-dessous

• Le service Economat du diocèse de Valence recrute un nouveau responsable diocésain de la comptabilité des paroisses. Il s’agit d’un poste en CDI à temps plein (35h) à pourvoir dès que possible avec un bureau à la maison diocésaine du Bon Pasteur à Valence.
    Il s’agit principalement d’assister et de superviser les paroisses dans leur comptabilité et de réaliser des documents comptables (facturations, immobilisations, amortissements…).
    Si la maîtrise des chiffres et de la comptabilité est une évidence pour ce poste, une autre compétence essentielle est une bonne connaissance du fonctionnement et de l’environnement de l’Eglise catholique.
    Fiche de poste à télécharger ici. Salaire : de 2700 à 2850 euros brut mensuel, selon expérience.
    Cette mission peut s’envisager sous forme d’une prestation par un indépendant ou TPE (modalités à discuter avec l’économe diocésain).
    Renseignements et candidatures : comptabilite@valence.cef.fr ou 04 75 81 77 06
  • La paroisse Saint Paul du Rhône recrute son assistant paroissial dont le bureau est situé au 14 rue Albert Mazade à Livron-sur-Drôme. Il s’agit d’un CDI pour 12h de travail hebdomadaire. Ce poste est à pourvoir dès le 17 juin 2024 (si possible).
    Retrouvez le détail de l’offre dans la fiche de poste en cliquant ici.
    Renseignements et candidatures : infosparoissesaintpaul@gmail.com

• Le foyer de charité de Châteauneuf de Galaure recrute son nouveau responsable gestion et Services Généraux, bras droit de la responsable du foyer. Le poste, à temps plein et en CDI, est à pourvoir à partir de septembre prochain.
    Détail du poste et des missions dans le document à télécharger ici.
    Candidature à envoyer à : c.sommervogel@chrysalide-conseil.fr

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77