Dernier vendredi de prière et de jeûne contre le projet de loi bioéthique

L’ensemble des Catholiques veulent rappeler à notre société l’inaltérabilité de la dignité humaine par un quatrième et dernier vendredi de jeûne et de prière suite à l’appel des évêques de France.

Le Sénat a voté dans la nuit de mercredi à jeudi dernier le projet de loi bioéthique en deuxième lecture. Les parlementaires ont rejeté l’article 1 qui ouvre la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, ce qui constituait la mesure phare du projet de loi. Toutefois, l’Assemblée nationale pourra rétablir ces dispositions.

La mobilisation à travers ce quatrième et dernier vendredi de jeune et de prière initié par la conférence des évêques de France revêt une grande importance afin d’ouvrir les yeux de la société pour sortir d’une bioéthique aveuglée.

« Que demeure l’amour fraternel ! N’oubliez pas l’hospitalité : elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges… Que votre conduite ne soit pas inspirée par l’amour de l’argent : contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu lui-même a dit :  »Jamais je ne te lâcherai, jamais je ne t’abandonnerai». » (Hébreux 13,1-2.5)

Trois intentions de prière pour guider la journée

  • Rendons grâce à Dieu pour sa tendresse, Lui qui n’abandonne personne et se tient proche de ceux qui l’invoquent.
  • Supplions Dieu pour qu’il nous délivre de l’individualisme, le « virus » dont nous avons besoin d’être purifiés afin que la fraternité soit consolidée.
  • Prions pour que les hommes et les femmes engagés en politique ne cèdent pas aux sirènes du marché mais soient guidés par le souci du« bien commun».


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche