Décret de nomination des prêtres et diacres au service de l’Enseignement catholique

En conséquence, je soussigné, Pierre-Yves MICHEL, Évêque de Valence, nomme et envoie dans les établissements catholiques d’enseignement du diocèse, pour l’année scolaire 2022-2023 :

• Don Hyacinthe BAUDOIN, pour les écoles Sainte Marie à Donzère et Saint Michel à Pierrelatte, paroisse Saint Marcellin Champagnat en Tricastin.
  • Père Michel BRAVAIS, pour l’école Notre-Dame à Die, paroisse Saint Marcel en Diois.
  • Père Josselyn CHALAND, pour l’ensemble scolaire Saint Louis (école, collège et lycée) à Crest et l’école Notre-Dame à Grâne, paroisse Sainte Famille du Crestois.
  • Père Pierre CHARIGNON, pour l’école Sainte-Marie à Dieulefit, paroisse Sainte Anne sur Roubion et Jabron.
  • Don Baudouin COSTE, pour le collège Saint Michel à Pierrelatte, paroisse Saint Marcellin Champagnat en Tricastin.
  • Père Gaspard CRAPELET, pour les collèges Saint Bonnet à St-Bonnet-de-Galaure et Chateauneuf à Châteauneuf-de-Galaure et le lycée Notre Dame de la Galaure, liés à l’Œuvre des Foyers de Charité, paroisse Saint Joseph de la Galaure.
  • Père Renaud DE TARLÉ, pour l’école et le collège de l’ensemble scolaire Anne Cartier à Livron, les écoles Saint-François à Loriol et Sainte-Marthe à Étoile-sur-Rhône, paroisse Saint Paul du Rhône.
  • Père Godefroy DELAPLACE, pour l’école Notre-Dame de la Plaine à Châteauneuf-de-Galaure, lié à l’Œuvre des Foyers de Charité, paroisse Saint Joseph de la Galaure.
  • Père Bruno DEROUX, pour le lycée technique Les Mandailles à Châteauneuf-de-Galaure, lié à l’Œuvre des Foyers de Charité, paroisse Saint Joseph de la Galaure.
  • Don Claude-Noël DESJOYAUX, pour l’école Notre-Dame à Saint-Paul-Trois-Châteaux, paroisse Saint Marcellin Champagnat en Tricastin.
  • Père Dominique FORNEROD, pour l’école et le collège de l’ensemble scolaire Saint-Pierre et Saint-Paul – Le Pendillon à Saint-Donat-sur-l’Herbasse, les écoles Notre-Dame de La Garde à Charmes-sur-l’Herbasse et du Sacré Cœur à Clérieux, paroisse Notre Dame des Collines de l’Herbasse.
  • Père Michel FOUREL, pour les écoles Saint-Apollinaire et Saint-Félix à Valence. Pour le collège Sainte-Anne et le lycée professionnel La Providence à Valence, paroisse Saint Emilien de Valence.
  • Père Joël GUINTANG, pour les écoles Chabrillan Saint Jean-Baptiste à Allan et Jeanne d’Arc à Marsanne, paroisse Sainte Anne sur Roubion et Jabron.
  • Père Bernard HÉRAUD, pour l’école du Sacré-Cœur à Saint-Sorlin-en-Valloire, pour l’école et le collège de l’ensemble scolaire Saint-François les Goélands à Saint-Rambert-d’Albon, paroisse Notre Dame de la Valloire.
  • Père Benjamin LATOUCHE, pour les écoles Notre-Dame de l’Hermitage à Tain-l’Hermitage et Saint-Joseph à Beaumont-Monteux, paroisse Saint Vincent de l’Hermitage.
  • Père Callixte LAWSON-CHROKO, pour le lycée technologique et professionnel Montplaisir à Valence, paroisse Saint Emilien de Valence.
  • Père Pierre LEGENDRE, pour les écoles Notre-Dame des Champs et Saint Yves à Romans-sur-Isère. Pour le collège Notre-Dame des Champs à Romans-sur-Isère, paroisse Sainte Claire en Dauphiné.
  • Père Chrislain Loubelo, pour l’ensemble scolaire du Val de Drôme – Apprentis d’Auteuil (tutelle de la Congrégation du Saint Esprit) à Montéléger, paroisse Saint Martin de la Plaine de Valence.
  • Père Antranik MALDJIAN, pour l’école franco-arménienne Kevork Arabian à Valence, Église apostolique arménienne.
  • Père Philippe MAURIN, pour l’école Jeanne d’Arc à Saint-Jean-en-Royans, paroisse Sainte Marie en Royans Vercors.
  • Père Florian MEIGNIÉ, pour l’ensemble scolaire Chabrillan Saint Jean-Baptiste (école, collège, lycée) à Montélimar, paroisse Notre Dame du Rhône.
  • Père Stéphane NGUYEN-HUNG, pour l’école et le collège de l’ensemble scolaire Les Maristes à Bourg-de-Péage, paroisse Sainte Claire en Dauphiné.
  • Père Benoît POUZIN, pour l’école et le collège de l’Institution Notre-Dame, pour le collège Saint Victor et pour les écoles Saint Joseph et Sainte Marie à Valence, paroisse Saint Emilien de Valence.
  • Frère Vincent PRIMERANO, Diacre, pour l’école Sainte-Thérèse, les collèges de l’Institution Notre-Dame et de Saint Victor à Valence, paroisse Saint Emilien de Valence.
  • Père Eric REBOUL, pour l’école La Ruche de Montessori Saint Jean Bosco et le lycée Saint Maurice Notre-Dame-des-Champs à Romans-sur-Isère, paroisse Sainte Claire en Dauphiné.
  • Père Alain REVOL-TISSOT, pour les écoles Saint-Joseph Les Capucines à Saint-Vallier, Saint-Sébastien à Claveyson, Sainte Marie à Saint-Barthélémy-de-Vals, paroisse Saint Joseph de la Galaure.
  • M. Jean-Noël RIEU, Diacre, pour le lycée agricole Drôme Provençale à Saint-Paul-Trois-Châteaux, paroisse Saint Marcellin Champagnat en Tricastin.
  • Père Christophe RIVIÈRE, pour l’école Notre-Dame à Nyons, paroisse Saint François d’Assise en Nyonsais.
  • Père Stéphane-Jacques RUCHON, pour les écoles Les Primevères à Montélier et Sainte Marie à Montmeyran. Pour l’école et le collège de l’ensemble scolaire François Gondin à Chabeuil.
  • Père Christian SNELL, pour les lycées de Saint Victor et de l’Institution Notre-Dame à Valence, paroisse Saint Emilien de Valence.
  • Père Gabriel VUITTENEZ, pour l’école Saint Maurice à Allex, paroisse Sainte Famille du Crestois.