Découvrir la beauté de la vie consacrée
Le 2 février la journée mondiale de la vie consacrée qui permet de rappeler l’importance du don de la vie consacrée pour l’Eglise et pour le monde et d’en rendre grâces. Durant une semaine il sera possible d’aller à la rencontre des 7 communautés présentes à Valence.
Avec plus d’une vingtaine de communautés différentes, l’Église dans la Drôme touche pleinement la réalité de la diversité des formes de la vie religieuse : sœurs contemplatives, religieux et religieuses apostoliques, membres d’instituts séculiers, de société de vie apostoliques, de communautés nouvelles et vierges consacrées sont présents.
Bien qu’en fait et en droit tout chrétien soit « consacré » au Christ par son baptême, cette expression appliquée à la vie religieuse souligne le caractère public d’un engagement plus radical. La vie consacrée évoque ce don total, cette quête d’absolu à laquelle les prêtres, diacres, religieux ou religieuses, hommes et femmes laïcs consacrés choisissent de répondre au souffle de l’Esprit saint.
Dans la paroisse Saint Emilien à Valence il y a sept communautés avec des religieuses et des religieux et deux veuves consacrées. Pour les découvrir et mieux les connaître, un rallye est organisé du lundi 3 février au samedi 8 février 2025, chaque soir de la semaine, pour faire la découverte d’une communauté de vie consacrée de la paroisse.
Les lieux et horaires de rendez-vous sont indiqués dans le programme en cliquant sur l’image. Un jeu concours est également organisé durant ce rallye. 
Découvrez également en vidéo les témoignages de religieux, religieuses et veuves consacrés du diocèse de Valence
