Décès de trois frères capucins de la communauté de Crest

Dans le diocèse de Valence et au delà, l’émotion est grande en apprenant le décès à cause du coronavirus de 3 frères capucins de la communauté de Crest. Deux frères prêtres âgés : Frère Emmanuel et Frère Pierre, tellement connus à Crest et dans notre diocèse, de vrais serviteurs disponibles et joyeux ! Et Frère Armand qui a été longtemps missionnaire en Éthiopie et avait une santé fragilisée à cause des épreuves lourdes vécue dans ce pays.

Tous d’humbles fils de saint François !

Ce couvent qui fait partie des plus anciennes fondations a dû en voir de toutes les couleurs au cours de son histoire, mais ce drame est sûrement une des plus lourdes épreuves vécues.
Je suis en admiration devant le courage des autres frères, dont plusieurs sont également contaminés : leur foi et leur espérance sont un beau témoignage.
« Je suis la Resurrection et la vie, nous dit Jésus, celui qui croit en moi même d’il meurt, vivra. Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . » (Jean 11, 25-26)
A Frère Lucas, gardien de la communauté et à tous les frères, y compris un frère infirmier en séjour dans la communauté en cette période (clin d’œil de la Providence), nous disons notre soutien et notre prière dans l’espérance : prière d’action de grâce et d’appel à la miséricorde de Dieu pour les frères partis vers le Seigneur, prière de supplication pour la santé des frères malades actuellement.

Mgr Pierre-Yves Michel

(Photo http://crestois.catholique.fr/)

Samedi 4 avril, la communauté des capucins de Crest vous fait part d’un 4ème décès, « celui du frère Marcel CONNAULT, né le 2.02.1921 et ordonné prêtre 6.10.1946.. Il est décédé vendredi à 12h10 au couvent même. Il est décédé par son âge avancé et depuis quelques jours sa santé baissait petit à petit. il n’est pas décédé du Covid19. Que son âme repose en PAIX.  »

Nous confions le frère Marcel au Seigneur et surtout nous assurons la communauté du soutien de notre affection et de notre prière en cette période si douloureuse pour eux – que la passion et la Résurrection du Christ soit pour eux source d’espérance et de paix.