Coup de projecteur sur notre diocèse

Retrouvez Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Valence sur la chaîne de télévision KTO ce soir à 21h41 dans le cadre de la Vie des diocèses. Vous découvrirez des reportages sur le jumelage avec Zinguinchor et sur le prieuré de Grignan, entre autres.

Le diocèse de Valence est à l’honneur ce soir à la TV dans l’émission La vie des diocèses de la chaîne KTO qui part à la rencontre des forces vives de l’Église catholique en France et en Belgique. Chaque semaine, un évêque est reçu par le présentateur de l’émission pour remettre en perspective la vie et l’actualité de son diocèse. Ce soir c’est au tour de notre évêque Pierre-Yves Michel. Comment l’Evangile est-il concrètement annoncé ? Quelles sont les priorités pastorales ? Reportages et interviews nourrissent un échange franc et direct.

Au programme, le jumelage du diocèse de Valence avec celui de Ziguinchor au Sénégal, né d’une amitié. c’est un jeune jumelage que déploie l’Eglise de Valence avec le diocèse sénégalais de Ziguinchor. Un vrai partenariat basé sur le partage, comme en témoigne le Père Zacharie Coly, arrivé en 2015 dans la Drôme.
Ensuite cap au Sud, un an après le départ de religieuses dominicaines du prieuré de Grignan, désormais transformé en « maison d’église » : un lieu culturel pour la cité et un coeur de vie pour une paroisse « laboratoire » d’un nouveau modèle.

Info pratique

Pour regarder KTO sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, rendez-vous sur www.ktotv.com.
La programmation est aussi disponible via la chaîne KTO sur Molotov.tv (abonnement à Molotov Plus nécessaire)
Sur la TV par une box internet :
Bouygues : Canal 218
Free : Canal 245
Numericable : Canal 179
Orange : Canal 220
SFR : Canal 179