Chemin de Carême avec les consacrés

Chaque année, pendant le carême, Monseigneur Michel propose des «conférences de carême» à 18h30 le mercredi soir dans le cadre de la prière pour le diocèse, à l’église Saint Jean-Baptiste (Valence). A 19h, commence la messe.

Pour le carême 2020, notre évêque donne la parole à des consacrés pour l’accompagner pendant ces méditations. C’est une parole libre sur le carême, à la fois à partir de la Parole de Dieu et en lien avec le charisme de la congrégation, éventuellement des paroles de son fondateur.

Mercredi 4 mars 2020 à 18h30 la communauté des sœurs de Saint-Joseph proposera un temps de prière guidée à partir de la Parole de Dieu du jour.

Mercredi 11 mars 2020, la communauté des Pères CPCR de Chabeuil proposera une méditation en lien avec le carême à partir de la Parole de Dieu : Ep 4, 30.32. et en lien avec son Charisme.

Les Sœurs du Saint-Sacrement animeront une méditation mercredi 18 mars 2020.

Pour la fête de l’Annonciation du Seigneur, mercredi 25 mars 2020, la communauté des Sœurs de Jésus Serviteur proposera une méditation  en lien avec l’évangile du jour (Luc 1, 26-38).

La communauté de Sainte-Ursule animera une méditation le 1er avril 2020.