C’est parti pour la philosophie

La seule épreuve écrite du baccalauréat a eu lieu ce jeudi matin, avec la philosophie, pour les 2000 élèves de classe de terminale générale et technologique de l’enseignement catholique dans la Drôme.

Bien que cette édition 2021 du baccalauréat général et technologique soit rendue particulière par le contexte du Covid 19, l’épreuve écrite du jour reste un moment fort de cet examen. En effet, l’épreuve de philosophie, sur laquelle planchent les élèves de terminales d’enseignement général et technologique, depuis ce jeudi matin 8h, est la seule épreuve écrite du baccalauréat, le reste de la notation étant liée au contrôle continu.

Bien que certains élèvent sont déjà assurés de la validation de leur diplôme grâce à cette nouvelle notation, le stress dominait ce matin devant les salles d’examen, comme à l’Ensemble Montplaisir de Valence (notre photo, ce matin), pour quelques uns des 2000 élèves des lycées de l’enseignement catholique de la Drôme, généraux et technologiques. Chacun des établissements était centre d’examen.


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche