C’est parti pour la philosophie

La seule épreuve écrite du baccalauréat a eu lieu ce jeudi matin, avec la philosophie, pour les 2000 élèves de classe de terminale générale et technologique de l’enseignement catholique dans la Drôme.

Bien que cette édition 2021 du baccalauréat général et technologique soit rendue particulière par le contexte du Covid 19, l’épreuve écrite du jour reste un moment fort de cet examen. En effet, l’épreuve de philosophie, sur laquelle planchent les élèves de terminales d’enseignement général et technologique, depuis ce jeudi matin 8h, est la seule épreuve écrite du baccalauréat, le reste de la notation étant liée au contrôle continu.

Bien que certains élèvent sont déjà assurés de la validation de leur diplôme grâce à cette nouvelle notation, le stress dominait ce matin devant les salles d’examen, comme à l’Ensemble Montplaisir de Valence (notre photo, ce matin), pour quelques uns des 2000 élèves des lycées de l’enseignement catholique de la Drôme, généraux et technologiques. Chacun des établissements était centre d’examen.