C’est ça aussi l’Eglise…

Nous vous proposons un calendrier de l’Avent original qui dévoile chaque jour un acteur pastoral du diocèse de Valence. Chacun présente sa mission pour l’Eglise catholique drômoise dans une vidéo de quelques secondes.

A partir d’aujourd’hui, 1er décembre, chaque jour nous mettons en lumière des bénévoles, des salariés laïcs et des religieux qui s’impliquent au quotidien pour faire vivre l’Eglise drômoise. Car c’est aussi ça l’Eglise, des œuvres liturgiques, sociales ou solidaires entre autres, pour les personnes démunies, pour les enfants, pour les entreprises ou pour l’environnement. Nous souhaitons vous apportez, par le témoignage d’acteurs de terrain, la richesse et la diversité de la mission catholique sur notre territoire diocésain qui s’adresse aux fidèles, aux paroissiens, mais aussi au grand public. Découvrez cela dans notre calendrier de l’Avent original accessible ici et consultable sur la page d’accueil de notre site internet.

Nous estimons qu’il est primordial que vous découvriez que c’est aussi cela l’Eglise Drômoise, des femmes et des hommes empreints de foi, de valeurs, qui s’impliquent pour la joie et le bien être du plus grand nombre.

Des personnes que vous avez peut-être croisées sans le savoir ou que vous croiserez peut-être un jour prochain et qui vous réserveront un accueil chaleureux, bienveillant et fraternel.