Camp des servants d’autel et des servantes de l’assemblée

Le camp diocésain d’hiver des servants d’autel et servantes de l’assemblée rassemblait cette année 130 jeunes sur 2 sites, l’ensemble scolaire Saint-Louis à Crest pour les servants et la maison Saint-Joseph à Allex pour les servantes.

Pour tous, le camp commençait par la messe présidée par notre évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel à l’église paroissiale d’Allex, puis les deux groupes se séparaient pour rejoindre chacun leur lieu d’hébergement.

Côté Saint-Louis, une nouveauté attendait les jeunes avec un grand jeu « sur les pas de Bienheureux Pier Giorgio Frassati ». Cette activité leur permettait de créer des fraternités pour rechercher ensemble les balises dans les ruelles du centre ancien de Crest, de découvrir la vie et de s’imprégner du témoignage de vie de Pier Giorgio Frassati.
Le camp se poursuivait avec les activités centrées autour de la liturgie, célébrations, temps de prière, louange, veillée adoration et célébration du sacrement de la réconciliation…

Une autre nouveauté était proposée aux jeunes avec une veillée animée par Marie-Hélène, « clown du Bon-Dieu ». Veillée témoignage, réflexion, interrogations… partage de « balises » de la vie chrétienne… où Marie-Hélène savait se laisser interpeller par les réflexions des jeunes et savait les utiliser pour approfondir ce magnifique témoignage, riche en couleurs ! Le camp se terminait par la célébration de l’Eucharistie qui réunissait les jeunes et les familles.

Pour retrouver la joie d’un camp de servants, le diocèse propose également un camp d’été de servants du 19 au 27 août 2019 à Chambon sur Lignon, camp encadré par plusieurs prêtres du diocèse et une équipe de jeunes animateurs . Ce camp est déclaré auprès des services DDCS et permet aux familles de bénéficier des aides financières pour les vacances des enfants. Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter : campgregoirex@gmail.com

À bientôt pour partager la joie du prochain camp !

 

Martine Moulin