En cours

Aidons les jeunes hospitaliers à participer au pèlerinage de Lourdes 2024

Dans un pèlerinage diocésain à Lourdes il y a les pèlerins valides, mais aussi les pèlerins malades, âgés ou handicapés. Ces derniers sont accompagnés durant tout le séjour par des hospitaliers qui vivent un pèlerinage particulier. L’hospitalité Notre Dame, qui gère ce séjour annuel pour les publics drômois fragiles et dépendants, recherche des bénévoles pour que les malades puissent être accueillis à Lourdes et puissent vivre pleinement leur pèlerinage.
50 € collectés
1 Contributeur
3000 € Objectif
Aidons les jeunes hospitaliers à participer au pèlerinage de Lourdes 2024

Pour inciter la jeunesse à s’engager dans cette action solidaire, comme l’hospitalier paye sa participation au pèlerinage, le diocèse de Valence lance un appel aux dons pour aider financièrement la participation des jeunes drômois hospitaliers de 16 à 25 ans à ce séjour du 21 au 26 juillet 2024.

L’hospitalier assiste les personnes pour les transports, les levers, les repas et l’accompagnement, en chariot, sur le sanctuaire pour les messes et les différents temps prévu par le diocèse de Valence. Le manque d’hospitaliers bénévoles peut réduire le nombre de participants malades, âgés ou handicapés.

Être hospitalier à Lourdes c’est être pèlerin, c’est marcher ensemble, c’est aussi créer des liens qui bien souvent se poursuivent après le pèlerinage !