Journal Église de Valence

Le magazine mensuel diocésain Église de Valence évolue vers de nouveaux support de communication à compter du 1er janvier 2020 :

–           À partir de janvier 2020, la lettre d’information du diocèse deviendra la principale source d’information diocésaine.

Abonnez-vous sur le site du diocèse de Valence : valence.cef.fr

Les lecteurs qui n’ont pas un accès facile à internet pourront demander à recevoir une version papier de la lettre d’information envoyée une fois par mois. L’abonnement annuel à ce service sera de 10 euros..

–           Une revue annuelle papier, retraçant les temps forts de l’année vécus tant en paroisses qu’au niveau du diocèse, sera également réalisée chaque année, pour faire connaître et garder mémoire des réalités de notre diocèse.

–           Les informations officielles seront relayées tout au long de l’année sur le site internet du diocèse. Par ailleurs, un document officiel annuel regroupant toutes les informations officielles diocésaines de l’année sera réalisé et mis à disposition par mail de tous ceux qui le souhaitent, durant le premier semestre de l’année suivante.

Si vous avez souscrit un abonnement qui va au-delà de décembre 2019, sur simple demande écrite à l’adresse ci-dessous, vous serez remboursés au pro rata :

Association diocésaine de Valence – Service communication – 11 rue du Clos Gaillard – 26008 Valence cedex

Si vous le souhaitez, ce pro rata pourra être affecter à l’une des œuvres du diocèse que vous nous indiquerez.

Découvrir le sommaire du dernier numéro : octobre 2019

Édito

• Edito de Mgr Pierre-Yves Michel– p.3

Officiel

• Agenda de notre évêque – p.4
  • Église de valence se transforme – p.5
  • Nominations des prêtres au service de l’enseignement catholique – p.5

Vie diocésaine

• L’album photos du mois : Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Fresneau – p.6
  • Camp des servants d’autel : huit jours inoubliables ! – p.7
  • La maison Nazareth-Chabeuil en projet ! – p.8
  • Dominique joubert, « porter la beauté au plus proche des petits » – p.9 à 11

Église et société

• Message du pape François pour la journée mondiale des missions 2019 – p.12-13

Vie spirituelle – p.14

• Tweet du pape François
  • À lire :
    • Les chrétiens face aux migrants. Enquête. Accueillir ou rejeter ?
      De Pierre Jova, Éd. Tallandier, 2019
  • A voir : Sorry, we missed you En salle le 23 octobre 2019