Visite pastorale dans la paroisse Sainte-Anne de Bonlieu

Du au

Du 26 au 29 avril 2018, notre évêque, Pierre-Yves Michel, sera en visite pastorale dans la paroisse Sainte-Anne de Bonlieu.

Mgr Michel poursuit ses visites pastorales dans le diocèse. Ces visites s’inscrivent dans la suite du synode diocésain pour appuyer l’élan missionnaire des paroisses comme nous y invite le Pape François. Il passe à chaque visite quatre jours complets dans la paroisse, prenant ainsi le temps de la rencontre avec la communauté paroissiale et les habitants.

Sur les vingt-deux paroisses du diocèse, l’évêque en aura visité treize d’ici le mois de juin 2018 et poursuivra ses visites pendant plusieurs mois afin de se rendre dans chacune d’elles. Les visites pastorales constituent un temps fort dans la vie du diocèse, dans un contexte social en évolution. L’évêque se rend dans chaque paroisse pour :

• Rencontrer, écouter, encourager et partager avec les habitants et l’ensemble de la communauté paroissiale : les prêtres, diacres, laïcs engagés, et les paroissiens,
  • Vivre des temps festifs avec eux,
  • Aller à la rencontre de certains acteurs de la vie locale (entrepreneurs, agriculteurs, élus…)

Temps forts de la visite :

• Jeudi 26 avril, matin, rencontre avec les bénévoles paroissiaux, (services liturgiques, les équipes funérailles, les équipes baptêmes), les référents des églises et les équipes santé.
  • Jeudi 26 avril, après midi, rencontre avec des acteurs paroissiaux ou non autour de la laïcité
  • Jeudi 26 avril, soir, rencontre avec les conseils de la paroisse et les responsables de service rencontrant les familles (catéchisme, baptême, mariage, funérailles, secrétariat).
  • Vendredi 27 avril, midi, au Café Bon thé l’évêque rencontrera les participants et animateurs de ce rendez-vous mensuel qui rassemble des personnes seules ou en précarité pour un repas partagé et ensuite, des jeux et activités communes.
  • Vendredi 27 avril, après midi, visite des casernes des pompiers et des gendarmes:  rencontre, échanges, dialogue.
  • Samedi 28 avril, matin, rencontre avec les maires de 38 communes de la paroisse et leurs référents dans la paroisse
  • Samedi 28 avril, soirée au cinéma Le Labor à Dieulefit, avec projection du film « La prière » de Cédric Kahn puis, pour ceux qui le voudront, dialogue autour du film.
  • Dimanche 29 avril, de 9h à 11h, rencontre avec les enfants adolescents et parents dans le cadre du dimanche KT, 11h messe avec remise des lettres de mission paroissiale au conducteurs de funérailles, pour la pastorale de la santé, lettre de mission diocésaine à M. Debidour et remise de cordons aux servants de messe.

Communes rattachées à la paroisse

• Aleyrac
  • Allan