Temps spirituel avec Frère Henri Vergès

Du au

A l’occasion du week-end des Rameaux, un temps spirituel avec Frère Henri Vergès, Petit frère de Marie et témoin d’espérance pour notre temps, est organisé à la Maison Mère des Religieuses du Saint Sacrement à Valence. Ces deux journées seront animées par Véronique Stouls

Henri Vergès, frère mariste saisi par l’amour du Christ, a vécu en Algérie 25 ans. Il a été assassiné à Alger, avec sœur Paul-Hélène, petite sœur de l’Assomption, le 8 mai 1994 dans la bibliothèque où ils accueillaient sans distinction de jeunes étudiants. Ils font partie des 19 religieuses et religieux béatifiés le 8 décembre 2018 à Oran.

Programme :

Samedi 1er avril :

14h30 à 18h : découverte de textes d’Henri Vergès, partage, chants

19h : repas de carême

20h15 à 21h15 : projection du film, Le Cinquième Evangile. Correspondance d’Henri Vergès, réalisé par Christelle Ploquin.

Dimanche 2 avril :

8h30 à 10h :  textes d’Henri Vergès, partage, chants

10h30 :  Messe paroissiale fête des Rameaux à l’église Ste Catherine

12h : repas

14h à 16h30 : textes, partage, chants, puis envoi

Participation aux frais : 30 à 35 € par personne selon le nombre de participants (à payer sur place). Pour ceux qui souhaitent dormir sur place, contacter la Maison d’accueil (04 75 41 12 44)

Bulletin d’inscription (à télécharger ici) à envoyer avant le 15 mars à Véronique Stouls, 40 rue Jules Blanc – 26000 Valence, ou par mail : exsultet@mailo.com