Session d’été Ecclesiola 2018

Du au

La communauté Ecclesiola, en lien avec le diocèse de Valence, propose à tous ceux qui le désirent (familles avec ou sans enfants, personnes de toute génération et de tout état de vie) de venir participer à la session d’été qui aura lieu du mercredi 15 août au soir au lundi 20 matin.

« Sois sans crainte petit troupeau », telle est la parole de confiance que nous adresse le Christ à nous qui traversons un temps d’inquiétude lié au manque de prêtre. Osons nous poser ensemble la question, la place, l’enjeu de la communauté locale, de l’assemblée qui se rassemble pour célébrer particulièrement au soir du samedi les vigiles (ou vigiprière) et le dimanche pour l’Eucharistie fraction du pain, de ce petit troupeau que le Christ envoie annoncer à tous la bonne nouvelle de sa Résurrection, de la vie plus forte que la mort.

Par le chant, la prière commune, l’écoute attentive de la Parole et l’hospitalité fraternelle et joyeuse, découvrons la grâce de la vie d’un petit troupeau que le Seigneur, bon berger, conduit et nourrit.

Cela se déroulera au lycée Saint-Louis de Crest pour l’hébergement (si souhaité) les temps de repas, de Lectio, d’ateliers, de chant (Cf programme).
Les offices et les Eucharisties auront lieu à l’église Saint-Sauveur de Crest. Notez que la vigile samedi soir aura lieu à Allex (cf programme). On peut participer à tout ou une partie, en ayant en tête que le cœur de la session est la célébration commune du dimanche qui commence samedi lors des vigiles.

Pour s’inscrire, vous pouvez consulter le site :

ou téléphoner au numéro indiqué sur le programme :