[ANNULATION] Monsieur le curé fait sa crise !

Annonce du 13 décembre 2023 : Le spectacle est reporté à une date ultérieure pour des raisons logistiques de l'équipe de production. Tous les billets déjà achetés seront remboursés.

Le spectacle « Monsieur le curé fait sa crise », spécialement construit pour être interprété dans les églises, rencontre un franc succès partout où il passe, et il fera une halte à l’église Notre Dame de Lourdes de Romans-sur-Isère le samedi 16 décembre à 20h30.

Seul sur scène, devant l’autel, l’abbé Benjamin Bucquoy, interprété par Reynold de Guenyveau, parle avec humour du quotidien et de la vocation des prêtres.  L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque…et disparaît.

C’est le début d’une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le cœur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?

“Monsieur le Curé fait sa crise, le spectacle” est une adaptation du roman best-seller éponyme écrit par Jean Mercier, publié en 2016. Cette histoire interpelle avec humour les personnes investies de près ou de loin dans la vie d’une paroisse.

Une fable passionnante, drôle et qui fait du bien, où on rit, où on se retrouve, où on éveille subtilement les consciences sur les réalités de la vie d’un prêtre en paroisse.