Messe chrismale

Jeudi 18 avril, à 10h à la Cathédrale Saint-Apollinaire de Valence, sera célébrée la messe chrismale. Célébrée comme dans chaque diocèse le jeudi Saint, cette messe réunit tous les prêtres, diacres et fidèles pour manifester l’unité du diocèse autour de son évêque. Le Saint-Chrême est consacré au cours de cette messe et les huiles des malades et des catéchumènes sont bénis. Au cours de cette messe également, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité. Nous sommes tous invités à venir à la Cathédrale le jeudi Saint pour prier ensemble pour le diocèse avec nos prêtres et nos diacres.