Lecture musicale du Cantique des Cantiques
Dimanche 7 juin à 17h, la cathédrale Saint-Apollinaire de Valence accueillera une lecture musicale du Cantique des Cantiques, l’un des plus beaux textes bibliques consacrés à l’amour.
Les lectures commentées seront accompagnées d’œuvres de Bach, Fauré, Gluck, Bloch et d’autres compositeurs, interprétées par Sonia Coppey, violoniste de renommée internationale, et Dominique Joubert, organiste titulaire de la cathédrale.
Le public pourra également entendre le violon « Pacem in Terris », instrument exceptionnel rescapé d’un camp de prisonniers en 1945. Resté silencieux pendant près de quatre-vingts ans, il a retrouvé sa voix à la cathédrale de Valence et poursuit aujourd’hui une mission au service de la paix et des causes humanitaires.
Ce concert est proposé par les Amitiés judéo-chrétiennes, en collaboration avec l’association Rayonnement de la Musique Sacrée.
