Journée mondiale de prière

La JMP (journée mondiale de prière), mouvement œcuménique, préparée par des femmes et ouverte à tous, sera célébrée le premier vendredi de mars, soit le 1er mars, dans plusieurs lieux de la Drôme. Cette année, nous recevons l’invitation des femmes de Slovénie qui reprennent l’appel de l’évangile : « venez, tout est prêt » (Luc 14,15-24). Cette célébration est l’occasion de réunir des femmes de l'Église catholique, en particulier celles de l’Action catholique des femmes et des religieuses, de l’Armée du Salut, de l'Église protestante unie, etc. pour connaître un pays, la Slovénie, partager, c’est-à-dire donner et recevoir, en particulier à travers une offrande envoyée à des actions locales, et prier ensemble. En général, un temps convivial suit la célébration.

Voici quelques lieux connus à ce jour avec l’affiche annonçant la célébration à Valence :

26000 Valence – 1-mars 15 H Temple du Petit Charran 75 av. du Maréchal Delattre de Tassigny (entrée du parking rue Erevan)
26110 Nyons – 1-mars 18 H 30 Centre Saint Vincent rue Henri Debiez
26200 Montélimar – 1-mars 14 H 30 Salle Arc en Ciel 13 bd du Fust