Fête patronale de la paroisse Notre Dame de la Valloire

Tous les paroissiens sont conviés pour célébrer dimanche 13 octobre la Fête patronale.

• Dès 10 h nous nous retrouverons pour la messe à l’église de Saint Rambert, ce sera également la rentrée du Caté.
  • Après la messe (vers 11h30) un apéritif sera servi à tous à la Salle Notre Dame, derrière l’église.
  • La paroisse ayant la chance d’accueillir depuis plus d’un an une communauté de 3 jeunes religieuses vietnamiennes nous partagerons ensuite sur place, à partir de 12h15 un repas préparé par la communauté Vietnamienne de Valence.
    Pour participer au repas il n’est pas nécessaire de s’inscrire la participation financière est libre et sera récoltée sur place au cours du repas.Elle contribuera aux frais de rénovation de l’appartement qui va accueillir les sœurs à la cure de Saint Rambert fin octobre.

Vous pourrez d’ailleurs visiter cet appartement.

• Puis, après le repas nous découvrirons Sainte Hildegarde de Bingen : plus que des idées ou des valeurs, la foi chrétienne se donne à voir dans la figure des saints. La question d’un nouvel ajustement de notre relation à la création, notre « maison commune » comme dit le pape François, devient de plus en plus urgente. Il est heureux de trouver en Hildegarde de Bingen une figure de sainteté redécouverte depuis quelques années dans l’Eglise, mais aussi dans toute la société ; elle peut nous guider concrètement dans cet ajustement et, connue bien au-delà des frontières habituelles de nos communautés, elle nous précède dans la mission. C’est pour cela que nous vous proposons, de regarder un film qui retrace la vie d’Hildegarde. La projection de ce film sera suivie d’un court débat pour avancer dans ce chantier inspiré par l’encyclique Laudato Si.

Dans l’après-midi nous procéderons au tirage de la tombola

Nous terminerons à 16 heures.