Festival Tous’Un

Le weekend du 1er au 3 novembre 2019 sera marqué par le lancement d’un festival pour les jeunes du diocèse : le festival Tous’Un se déroulant aux Mandailles de Châteauneuf-de-Galaure. Il s’adresse à 300 jeunes de 13 à 18 ans. Le fil rouge du weekend est d'identifier et combattre ses peurs et devenir des lumières vivantes pour le monde. Le thème est "Vous êtes la lumière du monde».

Plusieurs pièces de théâtre seront présentées (avec le Cenacolo notamment). L’après-midi sera l’occasion de faire rencontrer les acteurs locaux comme l’Arche de la Vallée, ou le Secours Catholique. En parallèle aura lieu un grand jeu permettant de découvrir la vie des saints. D’autres activités sont également prévues comme le sport, atelier musique/louange, quizz, etc.

Tous ces temps sont rythmés par des temps de prière, de louange (L’Arbre de Vie de Romans-sur-Isère), d’animation chorégraphique, d’échanges, de messes, de confessions, de groupes d’écoute, ou encore d’enseignements (notamment le père Benoît Pouzin sur le thème du « plus beau métier du monde »), etc.

Le festival sera clôturé par une célébration solennelle avec l’évêque du diocèse au sanctuaire du foyer de charité (les parents seront invités à rejoindre leurs enfants pour cette dernière célébration). Ce festival est une initiative de la paroisse st Joseph de la Galaure et particulièrement de la néophyte, Cécile Roux. Cette idée a été soutenue par les paroissiens et par un groupe de jeunes 18-30 ans. Le foyer de Charité participe également au projet, notamment en mettant à disposition le lieu d’accueil du festival.

C’est une première à Châteauneuf-de-Galaure mais pas une dernière ! L’idée serait d’organiser déjà un second événement estival en 2020.

Site internet :
www.festivaltousun.fr