Comprendre et agir face à l’éco anxiété

Dans le cadre du campus Laudato Si, plusieurs experts seront réunis, le 17 février prochain à Allex, pour une journée de compréhension, de réflexion et de mise en place d’actions positives face au phénomène d’éco anxieté. Une forme d’angoisse face aux bouleversements climatiques se manifeste de plus en plus. Les chrétiens se trouvent souvent tiraillés entre la lucidité face aux changements et l’espérance. Ce sujet de l’éco-anxieté sera abordé dans les différentes interventions sous une approche philosophique, psychologique et théologique.

Tables rondes, ateliers et temps d’intériorité permettront une approche globale

Les intervenants :

Zélie BASSON doctorante en théologie de l’écologie et membre de la Société œcuménique Francophone de Théologiens de l’Ecologie. Elle est, d’autre part, adjointe en pastorale dans un établissement du diocèse de Grenoble-Vienne où elle met en place des propositions portées par l’esprit de Laudato si’.

Lionel DALLE vicaire général du diocèse de Fréjus-Toulon, prêtre diocésain de la communauté de l’Emmanuel, à l’initiative du parcours en ligne La Traversée et auteur de livres.

Angelo PUGGIONI : Psychologue clinicien, Praticien EMDR certifié et auteur de livres.

Fabien REVOL : Docteur en théologie et en philosophie, Maître de conférences et enseignant chercheur. Directeur et cofondateur du centre Hélène et Jean BASTAIRE et auteur de livres.

De 9h30 à 17h à la maison St Joseph à Allex.

Participation : 40€ par personne. Inscriptions en cliquant ici