Célébration œcuménique du Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

Célébrons la paix !
Samedi 10 novembre 2018 à 18:00 Boulodrome de Charpey, 740 Grande rue
Organisée par les paroisses catholique, protestante et apostolique arménienne

Des hommes de tous horizons (nationaux, culturels, religieux), se sont retrouvés dans les tranchées à combattre pour une cause dont ils n’étaient pas toujours convaincus. Par-delà la ligne de front, des temps de fraternisation avec l’ennemi (voir le film « Joyeux Noël ») disaient parfois l’absurdité d’une rivalité à mort entre des hommes qui, personnellement, n’avaient aucun grief contre l’autre, et se découvraient frères en humanité. Les paroisses catholique, protestante et apostolique arménienne vous invitent à leur rendre hommage et à prier pour la paix.

Célébrants : Pasteure Laurence Guitton, prédicatrice (Eglise protestante unie de Chabeuil-Châteaudouble), Père Antranik Maldjian (Eglise apostolique arménienne de Valence), Père Stéphane N’Guyen (Eglise catholique Saint-Pierre des Monts du Matin), Père Pierre Chovet (neveu et petit-neveu de Cyrille et Antoine Chovet, soldats Morts pour la France de St-Vincent), diacre Michel Chaix (petit-fils de Félix Morard, Poilu de St-Vincent).

Le Père Krikor Mikayelian et les membres de l’Eglise catholique arménienne ne peuvent être présents en raison de l’ordination de leur évêque à Paris à la même heure.

Animation musicale par la chorale Schola des Monts du Matin.

A l’issue de la célébration, les participants pourront venir profiter de la soirée cinéma à la salle d’Orfeuille à Charpey (court-métrage à 19h15, film à 20h) et partager un verre à la buvette.