De nouveaux visages à la Maison diocésaine

Cet été, de nouveaux visages sont apparus à la Maison diocésaine du Bon Pasteur : Bénédicte Attignon, qui succède à Christine Ménard comme assistante du Vicaire général, Laurent Mazurier, qui succède à Carole Hoyaux comme responsable de la Maison diocésaine, et Nicolas Guyonnet, qui succède à Marie-Camille Bonnet comme responsable communication. Bienvenue à eux ! Nous leur souhaitons de s’épanouir pleinement dans leur mission au service de notre Église diocésaine.

Laurent Mazurier est le nouveau responsable de la maison diocésaine. Il nous rejoint après avoir travaillé sur la base de l’ALAT à Chabeuil et dans l’industrie. Il habite Crest. Il reprend le poste de Carole Hoyaux, dont l’arrêt maladie prolongé depuis trop longtemps nous mettait en difficulté pour la gestion de la maison. Au passage, merci à ceux qui ont assumé beaucoup de taches pour la vie de la maison ces derniers mois. Une entente a été trouvée avec elle fin juillet, et elle a participé à un déjeuner dans la maison. On lui souhaite beaucoup de force et de persévérance car elle est toujours en soin.
Laurent sera votre interlocuteur pour toutes les questions relatives à l’organisation de la maison. Son responsable hiérarchique est le vicaire général, et il collabore étroitement avec l’économat.

Bénédicte Attignon succède à Christine Ménard comme assistante du vicaire général. Christine a fait valoir ses droits à la retraite mais gardera des heures de bénévolat dans la maison à l’économat en particulier. Bénédicte vient de Montélimar, est active dans sa paroisse, et a travaillé auparavant dans les ressources humaines (entreprise de recyclage) et dans la formation pour adultes. Elle collaborera avec Catherine Ollat et le service communication. Sa collaboration sera précieuse dans bien des domaines. Bénédicte est sous la responsabilité du vicaire général.

Nicolas Guyonnet succède à Marie Camille Bonnet qui part à Saint Etienne, où son mari Jérémie travaille à l’ADAPEI. Nicolas a une expérience de journalisme et a travaillé dans le réseau des CCI. Il habite Valence. Nicolas est sous la responsabilité directe de l’évêque. Il compte toujours Matthieu Charrel dans son équipe.

Nicolas et son épouse Morgane ont eu la joie d’accueillir leur première fille, Constance, née le samedi 29 août 2020. Félicitations aux heureux parents et belle vie à Constance !