Aujourd'hui 20 octobre nous fêtons : Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)

[ documents ]
[ galerie ]

Voir l’affiche

#coloc@terre de Dieu # ose ton empreinte # croq 2017

1000 lycéens de toute la Province sont attendus du 21 au 23 octobre pour participer au Rassemblement Croq’ 2017 sur le thème #coloc@terre de Dieu # ose ton empreinte # croq 2017 !

Croq la vie est au bout de l’été ! La préparation bat son plein !

Nous espérons encore des bénévoles pour le service du rassemblement : à l’accueil, la restauration, l’entretien, le service repas... Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles, contactez Lygie Condomines ou Dominique Perceval : pastorale.enseignementcatholique valence.cef.fr .

Nous recherchons des familles qui hébergeront les 1000 jeunes venus de toute la province, dans un rayon de 20 kms autour de Valence. Le document d’inscription pour accueillir des jeunes est disponible ici :

PDF - 751.3 ko

Et surtout, nous encourageons les jeunes à s’inscrire auprès de leur groupe local (lycée ou aumônerie) ou à se rapprocher d’une paroisse pour trouver un groupe auquel se rattacher s’ils sont isolés.
Télécharger le bulletin d’inscription :

PDF - 790.6 ko

Mgr Barbarin, archevêque de Lyon, invite les lycéens à Croq’ la vie :

Pierre-Yves Michel, notre évêque invite les lycéens de toute la Province :

Témoignage du dernier "Croq" à Chambéry

Prière du pape François :

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l’univers et dans la plus petite de tes créatures,
Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe,
répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté.
Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne.
Ô Dieu des pauvres, aide-nous à secourir les abandonnés qui valent tant à tes yeux.
Guéris nos vies, pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs, pour que nous semions la beauté et non la pollution ni la destruction.
Touche les cœurs
de ceux qui cherchent seulement des profits aux dépens de la terre et des pauvres.
Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés, toutes les créatures sur notre chemin vers ta lumière infinie.
Merci parce que tu es avec nous tous les jours.
Soutiens-nous, nous t’en prions,dans notre lutte pour la justice, l’amour et la paix.