Aujourd'hui 25 juillet nous fêtons : Saint Christophe - Martyr en Lycie (3ème (...)

[ choisir saint ]
Saints Pétrone et Marcel, Evêques de Die

Les deux frères Pétrone et Marcel sont nés en Avignon.
Marcel, élevé près de son frère, en devient le diacre ; puis il est choisi pour lui succéder dans des circonstances politiques difficiles, résultat des querelles ariennes. Marcel sera même exilé quelques temps. Il meurt en 510, à Barjols dans le Var, au cours d’un pèlerinage à Rome.
Saint Ulphin, évêque de Die au IX siècle, a écrit sa vie

10 janvier  Saints Pétrone et Marcel, Evêques de Die
Les deux frères Pétrone et Marcel sont nés en Avignon. L’aîné, Pétrone, d’abord moine à Lérins, devient évêque de Die vers 453. Mort le 10 Janvier 463, il est devenu le patron de ce diocèse. Marcel, élevé près de son frère, en devient le diacre ; puis il est choisi pour lui succéder dans des circonstances (...)

22 janvier  Saint Barnard, Evêque de Vienne