Aujourd'hui 18 décembre nous fêtons : Saint Gatien de Tours - Evêque de Tours (4ème (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Renaissance

Renaissance est un mouvement national reconnu par l’Eglise.
Ce mouvement s’adresse à toutes les femmes qui vivent ou ont vécu une séparation ou un divorce. Elles peuvent y exprimer leurs souffrances et leus difficultés, sans être jugées, dans un climat d’amitié et de respect mutuel.
Peu à peu, ensemble, les femmes retrouvent des raisons d’exister et d’espérer à la lumière de l’Evangile. Le but final est de faire librement des choix pour l’avenir.
Renaissance propose des contacts individuels, des rencontres amicales, des équipes de partage, des récollections et un bulletin de liaison : Partage.


   

Renaissance porte son attention aux femmes immergées dans le drame de la séparation.

Renaissance propose des lieux d’accueil et d’écoute où toute souffrance et toute difficulté peuvent être exprimées, en particulier la révolte des femmes déstructurées par un échec vital, viscéral.

Renaissance se présente comme un lieu privilégié pour une première étape de deuil.

L’équipe aide les femmes à se remettre progressivement debout, à chercher - avec d’autres - des raisons d’exister et d’espérer, à envisager des chemins de renaissance possibles.
Après cicatrisation, sinon guérison, chaque femme continue sa vie de la manière qui lui convient le mieux : Renaissance est un lieu de passage.

Actuellement, le nombre de divorces augmente et cela concerne, de plus en plus, des jeunes femmes qui ne sont pas nécessairement proches de l’Eglise. L’accueil inconditionnel, l’amitié que nous leur offrons, les aident à passer du repli sur soi à une ouverture à d’autres relations, à découvrir que renaître est possible...
Cette étape est souvent indispensable pour découvrir Dieu qui se révèle alors comme un Père plein de tendresse.

Pour beaucoup, nous nous reconstruisons dans la redécouverte des forces d’amour et d’engagement contenues dans le baptême. Aimées de Dieu, nous restons filles de Dieu, même si nous ne sommes plus "femme de untel".

Présidente :
Michèle MARTIN
Les Lions du Parc
13, boulevard Trimolet - 21000 Dijon
Tél./Fax : 03 80 73 82 67
E-mail : michele.martin29 wanadoo.fr






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP