Aujourd'hui 18 novembre nous fêtons : Sainte Aude - ou Odette, vierge à Paris (5ème (...)

[ documents ]
Téléchargez le mode d’emploi

Portes de la Miséricorde, mode d’emploi.

Renseignements pratiques pour faire une démarche jubilaire - passer une porte de la Miséricorde.

A la Cathédrale saint Apollinaire de valence

- Il est possible de franchir la Porte de la Miséricorde tous les jours.

Attention : elle ne s’ouvre que de l’intérieur.

Il faut donc entrer par une porte habituelle.

Le livret est disponible près de la Porte de la Miséricorde.

- Privilégier le samedi de 10h à 12h : il y a un prêtre de permanence.

- Pour tout contact exceptionnel :

P. Daniel BLANC Tél : 04 75 78 55 12.

Au sanctuaire notre dame de Fresneau – Marsanne

- pour faire la démarche Porte Sainte, les indications et le plan sont disponibles dans la petite chapelle du sanctuaire de Fresneau.
* le livret de pèlerinage est disponible dans la grande et la petite chapelle
* le plan du chemin et les indications pratiques sont affichés sur le parking des voitures de la Maison des Pèlerins sur le site du sanctuaire.
* Un livret « Pèlerinage Bonlieu-Fresneau » sera aussi disponible en début d’année 2016.

- qui contacter (salle, lieux de pique-nique, repas à prendre etc..) - de 9h à 17h :
Maison St Joseph de Fresneau, Madame Laurence ANGUILA, au 04 75 90 32 50

Adresse : Quartier Fresneau, 26740 Marsanne
Email : accueilfresneau orange.fr ou site www.maisondaccueilstjoseph.cef.fr
- horaires « habituels » pour les confessions :
Tous les jours à 16h30, petite chapelle du sanctuaire ND de Fresneau, sauf le dimanche.
- Où s’adresser pour rencontrer quelqu’un avec qui parler :
Accueil par Frère Emmanuel Wilhelm tous les jours à 16h30 ou accueil sur rendez-vous.
- Toute autre information peut aussi être donnée en envoyant un email à l’adresse
sanctuaire.fresneau26 gmail.com .

Au sanctuaire de Chateauneuf de Galaure

- une permanence au sanctuaire est assurée par des laïcs les samedi après-midi, le dimanche matin avant la messe de 10h et après ainsi que l’après-midi à partir de 14h

Adoration et confessions tous les dimanches de 17h à 19h avec
chapelet à 18h30

- Pour les groupes il faut prendre contact à l’avance par téléphone ou mail :
jubilesanctuairefdc gmail.com - 04 75 68 79 69 tous les jours sauf le mercredi après-midi
Nous ne servons pas de repas mais il est possible de demander une salle pour pique-nique. Il faut impérativement prévenir à l’avance.

- Pour les personnes en individuel il est toujours possible de demander un prêtre ou une autre personne à l’accueil du foyer si la personne le souhaite.

- Le livret d’accompagnement du parcours jubilaire est disponible à l’accueil du Foyer s’il n’y a personne sur place.