Aujourd'hui 13 décembre nous fêtons : Sainte Lucie de Syracuse - Vierge et martyre (...)

Parcours Alpha couples à Aouste

Pour la 7e année consécutive, la paroisse Sainte-Famille du Crestois organise un parcours Alpha Couples. Vous êtes invités à une réunion d’information le lundi 15 janvier, de 20h à 21h30 à la salle paroissiale d’Aouste-sur-Sye. Le parcours débutera avec le premier dîner, le lundi 22 janvier à 20h à Aouste.

Ce parcours s’adresse à tous les couples, mariés ou non, récents ou non, qui vont bien ou non, croyants ou non… qui souhaitent prendre du temps pour eux.
Un couple qui va bien, c’est cadeau pour la famille.

Ce parcours consiste en une série de 7 soirées autour d’un dîner en tête à tête,
dans une ambiance chaleureuse, avec alternance d’exposés, d’exercices pratiques et d’échanges uniquement au sein du couple.
À aucun moment, un couple n’est amené à parler de son histoire aux autres participants ou aux organisateurs.

Parmi les thèmes abordés : comprendre les besoins de l’autre, communiquer plus efficacement, grandir ensemble en résolvant les conflits, guérir les blessures que l’on a pu faire à l’autre, apprendre à donner et a recevoir de l’amour...
Il est demandé une participation financière permettant de couvrir les frais des repas préparés par les organisateurs (une dizaine d’euros par personne).
Les parcours Alpha Couple sont organisés par des chrétiens bénévoles qui accueillent les participants, servent les repas et animent la soirée.

Plus de 10.000 couples ont déjà suivi un parcours ces quatre dernières années. Environ 1000 bénévoles sont impliqués dans l’organisation des parcours sur le terrain.

Témoignage d’un couple ayant participé au dernier parcours :

"Ce fut un grand plaisir et une Véritable occasion d’échanger entre nous simplement en intimité et avec légèreté sur nos bases, nos envies, nos doutes et nos piliers.
De notre manière de s’aimer à notre quotidien en famille, de la sexualité à la gestion de l’argent, beaucoup d’éléments ont été appréciés, re-visités
pour permettre aujourd’hui de poursuivre notre chemin de couple avec une base commune solide.
Régulièrement, nous jetons un œil ou relisons nos carnets pour reprendre certains points et gardons surtout un bon souvenir et une boîte à outils disponible,
simple et efficace pour répondre à nos petits tracas de la Vie. Yannick et Benoit sont accueillants, bienveillants et discrets ; l’équipe de bénévoles les entourant sont au top !
" C. et A.

Plus d’informations sur le site www.parcoursalpha.fr/couple
Renseignements : Yannick et Benoit au 04 75 40 68 02 ou 06 09 36 53 12