Aujourd'hui 19 août nous fêtons : Saint Jean Eudes - Fondateur des Eudistes et (...)

Mission Resurrexit à Saint Rambert d’Albon, la joie d’évangéliser !

Au programme de la mission : formation à l’évangélisation, prière, eucharistie, vie fraternelle et évangélisation dans les rues, les lotissements et la maison de retraite de Saint-Rambert.

24 personnes ont participé à la mission, chacun selon ses charismes, selon son âge (de 12 à 95 ans !) et de différentes origines géographiques : paroisse, jeunes du diocèse de Valence, de Lyon et même un jeune venu du Liban !

Nicolas, séminariste nous a donné les trois conditions du bon missionnaire : la peur d’évangéliser, la difficulté à trouver les mots pour témoigner de sa foi et la nécessité d’avoir des oreilles et un cœur à l’écoute de l’Esprit Saint et de ceux que nous rencontrerions. Nous étions unanimes pour avouer que nous nous reconnaissions bien dans les deux premières conditions. Nous avons donc prié l’Esprit Saint pour qu’il agisse en nous et fasse de nous des témoins de l’amour de Dieu.

Nous avons vécu de belles rencontres avec les Rambertois, et ensemble nous avons vraiment expérimenté la joie profonde de l’évangélisation.

Lors de la messe de clôture présidée par notre évêque, nous avons ainsi pu chanter avec le psalmiste « l’amour du Seigneur, sans fin je le chante ; ta fidélité, je l’annonce d’âge en âge » (Ps 88).

Florian Meignié, séminariste du diocèse