Aujourd'hui 18 octobre nous fêtons : Saint Luc - Evangéliste (1er s.)

Session d’été d’Ecclesiola à Crest

La session d’été d’Ecclesiola se tiendra à Crest du 23 au 28 août 2017, sur le thème "Le dimanche, un enjeu pour la nouvelle évangélisation". Le thème de la session porte sur les fondamentaux de la vie chrétienne en résonance avec la réflexion que posée lors du synode 2012-2013 du diocèse de Valence.
L’avenir de la vie des communautés chrétiennes implique une voie de maturation qui prend source dans le Dimanche compris comme une Pâque.

Parmi les différents ingrédients proposés, la pratique du chant liturgique, la prière commune célébrée (liturgie des heures), la lecture attentive et priée de la Parole de Dieu (lectio divina) , des temps d’enseignement, des temps de rencontres fraternelles intergénérationnelles en petits groupes, des temps festifs vont jalonner ces jours.

Tout cela sera guidé par notre communauté aidée d’intervenants solides dont vous avez une courte présentation ci-dessous. Nous serons heureux de partager cette expérience concrète avec tous les acteurs de votre Diocèse portant cette mission (animation liturgique, chant liturgique, fraternité locale missionnaire, formation biblique, Diaconie etc ...).

L’accueil large de Mgr Michel est très dynamisant et nous invite à un discernement partagé avec vous tous.
Notre conviction la plus sûre est que la vie chrétienne est avant tout une grâce d’amitié et c’est cette expérience d’amitié qui va primer. Cela a bien commencé et une belle rencontre se profile cet après midi avec François Janselme et Philippe Levert.

Au programme :

Pour en savoir plus : https://communauteecclesiola.wixsite.com/crest