Aujourd'hui 19 novembre nous fêtons : Saint Tanguy - Abbé en Bretagne (date ?)

Journées Jehan Alain à la Collégiale Ste-Croix de Montélimar

L’Association des Amis de l’Orgue de la Collégiale Sainte-Croix de Montélimar organise cette année des Journées Jehan Alain : une Master Class de 4 jours consacrée à l’étude de plusieurs oeuvres de Jehan Alain, l’orgue Beckerath de la collégiale se prêtant particulièrement bien à cette musique, du 22 au 26 octobre 2017.

Les cours seront dispensés par Fabienne Medurio, organiste titulaire et concertiste , et Christian Blaes, organiste du temple de Bourgoin-Jallieu et concertiste. Les cours sont ouverts aux stagiaires de tous niveaux (2 ans de clavier minimum).

Le prix : 180 €. Il comprend les cours, le concert d’ouverture, l’adhésion à l’association et le dîner le premier soir.

Ces Journées Jehan Alain s’ouvriront par un concert exceptionnel le dimanche 22 Octobre à 17h :
au programme, la Messe Dorienne, rarement chantée, interprétée par l’Ensemble Vocal Appoggiature sous la direction d’Eliette Roche et le Quatuor Barratier et flûtiste.

Elle sera suivie d’un programme de pièces d’orgue alternées avec des textes de J. Alain, interprétés par Jean Sclavis, comédien, et Fabienne Medurio.