Aujourd'hui 18 août nous fêtons : Sainte Hélène - Impératrice byzantine (✝ (...)

Diocèse de Valence

[ documents ]
Vocations 2007
Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Prier pour les vocations
   

Comme tous les ans, le 4° dimanche de Pâques, l’Église prie pour les Vocations. Tout le monde est appelé au bonheur. La question est de savoir et de choisir le chemin pour y arriver ! Dans l’Église, les vocations sont variées, du mariage à la vie monastique, en passant par la vie de prêtre diocésain.

En 2006, nous avons réfléchi à l’Église-mystère : Dieu qui prend l’initiative de se révéler à l’humanité pour conclure une alliance avec elle.
En 2007, notre regard se porte sur l’Église-communion : communion qui unit le Seigneur et ses disciples, le Christ et les baptisés ; communion vivante et vivifiante dans le Christ, qui fait d’eux un seul Corps au service du monde, par l’Esprit-Saint.

Devenons ce que nous recevons, le Corps du Christ !

Devenons serviteurs actifs de l’Église, communion d’amour !
Prions pour les vocations particulières de prêtres et de consacrés dont l’Église a besoin pour remplir sa mission !

Homélie du Père Eric Lorinet, responsable du service diocésain des vocations pour la journée mondiale de prière pour les vocations 2007
Jésus est le Bon Pasteur, il est aussi l’Agneau qui se tient au milieu de nous et qui a donné sa vie pour nous sauver. Il conduit les brebis qui lui sont confiées par le Père, brebis innombrables puisqu’il s’agit de toute l’humanité : toutes les nations, races, peuples et langues.
Et aujourd’hui, au nom du Christ, bon Pasteur et vrai Berger, d’autres pasteurs conduisent ce peuple qui est l’Église, mais toujours dans le même but rappelé par Paul et Barnabé à ceux qui réclamaient l’exclusivité de la Parole du Seigneur et rejetaient ceux qui n’étaient pas comme eux : « j’ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. » Cette parole s’adresse à toute l’Église d’aujourd’hui, Église dont nous faisons partie, bien sûr. Et c’est pour que toute l’Église soit missionnaire, pour qu’elle soit toute entière signe de la présence du Christ au monde, que quelques uns le sont un peu plus...
lire la suite






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP