Aujourd'hui 15 août nous fêtons : Assomption de la Vierge Marie - Mère de (...)

Accueil > Actualités > Textes et communiqués > Textes diocésains

[ Ordonnance (Mai 2007) et statuts ]

Ordonnance épiscopale pour la constitution du Conseil pastoral paroissial, de l’Equipe (...)

Page : 0 | 7 | 14

Syndicat ecclésiastique de la Drôme (31/03)
Comme dans de nombreux diocèses, le Diocèse de VALENCE a cette Association de défense des intérêts des prêtres. C’est un syndicat professionne En (...)

Paroles de Chrétiens suite à la liquidation de JOURDAN (25/12)
La liquidation judiciaire de l’entreprise JOURDAN est un événement dramatique qui ne peut laisser personne indifférent, surtout à la veille de Noël ! (...)

NOËL = une folle Espérance ? (25/12)
NOËL 1972 à VALENCE : 1ère grève de la faim collective de sans-papiers Tunisiens pour la carte de travail, avec l’accueil de l’équipe paroissiale à (...)

Pâques et “la solidarité ? !!? (8/01)
Lors de la première rencontre du nouveau Conseil diocésain de la Solidarité, le P. Christian Rochegude, vicaire épiscopal en charge du Pôle (...)

Dignité pour tous (26/06)
Animés par notre foi en Christ en partenariat avec des membres de la société civile, conscients de la complexité des relations (...)

La question de l’immigration ou de la place de l’Etranger dans notre société... (17/05)
Nous voudrions inviter tous les conseils pastoraux, communautés chrétiennes à réfléchir sur la question débattue dans notre pays et qui touche des (...)

Texte de Jean-Pierre Saurel à l’issue de son ordination diaconale (13 novembre 2005) (28/11)
Si vous saviez comme vous êtes beaux ! Vous êtes là... j’ai vos visages, vos sourires dans ma tête. Toi, le chauffeur routier qui avale les (...)